Nettoyage des dents

Detartrage et aplanissement des racines (Therapie Parodontal )
- Le traitement paradontal vise à rétablir la santé des gensives. -Il peut nécessiter un detartrage pour enlever la plaque et du tartre. -Un aplanissement des racines après avoir enlevé les debris. -Un curetage de la plaque et des tissus enflammés des gencives.
- Irrigation de gencive
En quoi consiste l’irrigation des poches?
L’irrigation de poche est généralement réalisée en combinaison avec d’autres traitements dentaires, par exemple, dans le cadre d’un nettoyage dentaire professionnel ou en association avec une chirurgie de réduction des poches.
Au cours d’une procédure de nettoyage en profondeur, une irrigation peut être utilisée après le détartrage et le surfaçage radiculaire pour nettoyer les poches. Encore une fois, un agent antimicrobien peut être appliqué pour aider à réduire les bactéries buccales sous-gingivales.
L’irrigation des poches peut être réalisée à domicile dans le cadre des soins buccodentaires quotidiens en utilisant un dispositif d’irrigation ou hydropulseur. L’irrigation de la zone interdentaire avec de l’eau est moins nocive pour les tissus mous que la soie dentaire, mais ne doit pas être utilisée comme substitut au nettoyage dentaire professionnel.
- Polissage des dents
Le polissage dentaire élimine les taches, la plaque et aide à rendre la surface des dents lisse rendant difficile pour la plaque de s’accumuler sur la surface de la dent.
- Application de fluorure
Il existe de nombreuses façons de distribuer le fluorure: comme un rince-bouche ou des gouttières avec une mousse fluorée, (Le rinçage de la bouche est une excellente façon de recevoir votre fluorure si vous avez tendance à gagé). Pour les patients qui présentent un risque plus élevé de développer des caries dentaires, un vernis fluoré peut être appliqué à l’aide d’une micro-brosse directement sur la surface de la dent.